LREM à la remorque du PS à La Tour d’Aigues ?

Il y a 5 ans nous avons rétabli la démocratie dans notre village en mettant fin à la liste unique et en permettant aux électeurs d’avoir enfin un choix pour les élections municipales.

Nous avions de plus innové en ne suivant aucun des vieux partis politiques et en ouvrant largement notre liste du centre gauche à la droite modérée, faisant ainsi du «Macron» bien avant l’heure.

Nous apprenons aujourd’hui avec un grand étonnement que les délégués locaux de la République en Marche se préparent à faire liste commune avec le Maire sortant.

Perdre ainsi une partie de son âme pour quelques postes d’élus est particulièrement choquant, et quand on se targue de vouloir renouveler la politique et son personnel, faciliter la ré-élection d’un clan au pouvoir depuis 40 ans l’est tout autant.

Oui il est choquant que les délégués LREM de la Vallée d’Aigues préfèrent s’accommoder de cet abandon des valeurs prônées au niveau national plutôt que de saisir la main tendue pour créer une deuxième liste indépendante.

Les membres de LREM, et les électeurs sympathisants, accepteraient donc, entre autres, le cumul des mandats – que le Maire sortant pratique et affectionne-, et son refus de mettre en place des commissions d’urbanisme, d’appels d’offres et marché publics – qu’il persiste à nous opposer depuis 5 ans- ?

Tout ça pour l’assurance de quelques places d’élus? Mais ou est passé la morale?

Cette opération, diligentée par le sénateur Haut, baron socialiste cumulard de mandats depuis 40 ans (habilement recyclé à LREM, où il est en charge des investitures!), est bien entendu menée pour empêcher une deuxième liste de voir le jour à La Tour d’Aigues, et ainsi assurer le clan au pouvoir d’être ré-élu, encore et toujours.

Et tant pis pour la démocratie locale!

 

Nous disons à tous ceux que cela choque aussi, qu’ils soient électeurs macronistes écoeurés par les alliances opportunistes, centristes de gauche ou de droite, républicains, écologistes, ou simplement avec leur village pour seule étiquette, tout n’est pas perdu, venez nous rejoindre à La Tour d’Aigues Pour Tous.