Compte-rendu Assemblée générale ordinaire 10 juin 2016

18h00 accueil, émargement et mise à jour des cotisations (10 € par personne)

18h40 51 membres présents ou représentés : le quorum étant atteint, l’assemblée peut délibérer.

ordre du jour

1 – rapport financier

Notre trésorière, Francine, témoigne du peu d’écritures durant l’exercice. Le solde au 30 avril 2015 était de 2382 €. Le solde au 31 mai 2016 était de 2736 €.

le rapport financier est voté à l’unanimité

2 – rapport moral

Notre président, Antoine, présente le rapport moral (à lire ici). S’ensuivent de nombreuses questions autour du rapport, auxquelles l’ensemble du bureau fait réponse. Nos élus prennent la parole sur le fonctionnement du conseil municipal, les finances, les chantiers encours.

Le rapport moral est voté à l’unanimité

… De nombreuses questions sont posées à nos élus et notamment:

1/ A Romain, sur le déroulement de la commission d’attribution des logements sociaux : Elle s’est passée normalement, mais nous perdons la main sur l’étape suivante du deuxième filtre décisionnel qui se passe chez le bailleur ( Mistral Habitat) auprès duquel le Préfet et/ou le Maire peuvent agir sans que nous en soyons informés.

2/ A Romain, sur le respect du cahier des charges de la zone du Revol par les derniers acquéreurs de lots : Il semble qu’il put y avoir quelques « distorsions » mais le fait d’avoir une entreprise créatrice d’un certain nombre d’emplois est peut être plus important pour la commune ?

3/ A Emeline, sur la maison des jeunes  » Le Transfo » : Elle n’est toujours pas utilisée en totalité en raison de nombreuses malfaçons et/ou de non adaptation aux enfants dans la réalisation ! Le travail du directeur du Centre Social est par contre très sérieux et très apprécié.

4/ Emeline explique ensuite pourquoi et comment elle est intervenue dans la préparation et notamment la présentation du budget qui n’était jusqu’ici pas analytique et pas établi dans les règles normales de la fonction publique. Le retard dans le versements des dotations de l’état est une excuse acceptable. Des progrès ont commencés à se voir après son intervention.

5/ A Guigui, au sujet de la nouvelle Caserne des Pompiers (promesse électorale faite par le Maire) : elle ne se fera pas selon les responsables du SDISS eux mêmes, par manque d’argent.

Au sujet de Vitifruits : Là ou on nous objectait pendant la campagne (nous voulions justement y transférer la caserne de Pompiers) pour cause d’inondabilité, il est maintenant prévu par la Mairie de faire des box pour des artisans…??

3 – élection du nouveau bureau

Les personnes suivantes sont candidates pour constituer le nouveau bureau

A la demande de Guigui, il est procédé au vote individuel

Antoine, élu à l’unanimité

Francine, élue à l’unanimité

Joëlle, élue à l’unanimité

Emeline, élue à l’unanimité

Guigui, élu à l’unanimité

André, élu à l’unanimité

Le nouveau bureau se réunira dès que possible et définira les différentes fonctions.

4 et 5 – les questions aux élus et les questions diverses

Cela ayant été largement exprimé au point 2, l’assemblée est déclarée close.

Il est offert un pot de l’amitié sous le platane de la cour de la Castelette.

Merci à François LACHAL pour l’accueil

Merci aux bénévoles habituels pour l’organisation du buffet.