A propos de la jeunesse, des sports, et des loisirs

 Nous pensons que le Projet d’un Parc de loisirs à l’Etang de la Bonde est un beau challenge. Ainsi on ne pourra pas nous accuser d’être contre tout.

Maintenant que l’hypothèse d’une reprise de toute la propriété, Château inclus, est heureusement abandonnée, préserver le tour de l’étang pour une vaste zone de loisirs et d’activité nautique est une très bonne chose et nous y sommes résolument favorables.

Sous réserve bien entendu que le groupe de travail qui devrait déjà être à l’étude – il ne faut jamais perdre de temps quand les projets sont beaux !- puis qui veillera à la réalisation du projet, soit sérieux, ouvert – notamment aux élus de l’opposition – , et ses travaux transparents.

C’est pourquoi, en étant à fond pour ce projet, nous sommes résolument contre l’idée d’un Parc Accrobranches coûtant plus de 100.000€ (nos impôts!) au Grandvallon, route de Pipailler, donc à 8km du Parc de loisirs, dans un endroit totalement isolé et sans infrastructures aucune, sécurisation notamment….ou alors pour très cher. A qui ce genre de projet, dans ce lieu loin de tout, est il censé profiter ??

Pourquoi ne pas tout simplement l’inclure dans le Parc de loisirs de La Bonde (dans lequel vont être investis plusieurs millions d’euros !) ce qui en diminuerait le coût de moitié ?

Rappelons que le domaine du Grandvallon a été acheté par le Conseil Général, il y a 30 ans environ, et totalement réhabilité ( plus de 100.000€ déjà) pour servir de lieu de résidences et manifestations viticoles de prestige et qu’il n’a…..jamais servi !

Ceci n’est rien d’autre qu’une gabegie totale de l’argent public. On pourrait ainsi revendre ce domaine du Grandvallon pour qu’il redevienne la propriété viticole qu’il n’aurait jamais dû cesser d’être (et remplir ainsi un peu les caisses publiques… pour une fois!).